L'Atelier D'Alegolas91

Peinture complète d'une légion Bretonnienne

18 Avril 2020 , Rédigé par Alexandre Raymond Publié dans #WHB

Bonjour à tous,

J'espère que vous passez un excellent début de week-end et un bon confinement. Je suis toujours sur mes projets en cours et surtout en train de rattraper le retard accumulé !

Voici un gros projet sur lequel j'avais pris du retard. Il y a beaucoup de figurines et également un travail d'aimantage sur le dessous des socles. Comme le titre l'indique c'est une armée de Bretonnie composée de : 35 archers Bretonniens, 25 cavaliers royaumes, 9 cavaliers du Graal, 10 écuyers à cheval, 8 chevaliers sur pégases, un trébuchet, 12 cavaliers errants, 2 personnages montés (un porte-bannière et un chef cavalier du Graal) et une sorcière montée !

Il y a également de l'aimantage sur plusieurs armes pour les chevaliers sur pégases afin de pouvoir choisir entre chevaliers normaux et un état major.

Le schéma de couleur s'inspire du codex pour chaque corps d'armée. On a donc un schéma assez classique avec beaucoup de couleurs. Quelques poses de décalcos viennent agrémenter la finition. Le soclage reste également basique. Je vous laisse découvrir la peinture :

 

 

J'espère que cette armée vous plaira. Je travaille actuellement sur des figurines Victrix (légions romaines) mais aussi des figurines Blood Bowl, Star Wars et Descent. De quoi m'occuper encore pendant le confinement.

A très bientôt et bon courage à tous pendant cette période difficile.

Alegolas91

Partager cet article

Commenter cet article